Avocat au barreau de Grenoble, ancien bâtonnier de l’Ordre, Jean-Luc Médina a reçu lundi les insignes de chevalier de la Légion d’honneur.
Cette décoration est amplement méritée pour ce militant de la justice et de la solidarité, qui œuvre depuis de nombreuses années pour la fraternité et la tolérance.
Homme aux multiples talents, son intelligence et son humanisme sont reconnus par tous.
Une unanimité qui prédomine également chez ses pairs : investi dans la vie de la profession depuis sa prestation de serment, il est élu successivement Président de l’Union des jeunes avocats en 1994, président de la Fédération nationale des Union de jeunes avocats (FNUJA) en 2004 , puis secrétaire général du Conseil national des barreaux en 2005.
Comme il l’a rappelé au cours de son discours, c’est lorsqu’il était Président du Crif Grenoble Dauphiné que nous avons contribué à créer le Prix Louis Blum, qui honore chaque année une personnalité ayant agi pour le vivre-ensemble.
Je le félicite une nouvelle fois pour cette nomination, qui distingue avec justesse un parcours exemplaire au service des autres.