Grenoble absente de la grande boucle

Juil 23, 2015 | Actualités, Grenoble mérite mieux !, Sport | 0 commentaires

Article TDF

Source : L’Équipe.fr

Ce jeudi 23 juillet se tenait la dix-huitième et avant-dernière étape du Tour de France, où coureurs et visiteurs ont pu apprécier la beauté des terres iséroises et des paysages de l’Alpe d’Huez. Conforté par de nombreux soutiens, le grenoblois Romain Bardet, étudiant à l’École de Management, a en plus fait honneur à notre ville en s’imposant avec brio lors de l’arrivée mythique à l’Alpe.

Source d’attractivité économique et moment de joie et de partage pour beaucoup, ce genre d’évènement est une belle manifestation populaire. Nous ne pouvons que regretter que ce constat ne soit pas partagé par tous, et notamment par l’actuelle équipe municipale qui a préféré prendre ses distances avec le Tour de France sans mesurer l’importance de l’attachement populaire ni celle des retombées en termes économiques et d’image pour la capitale des Alpes !

Il faut saluer, par ailleurs, la préparation intense et le travail effectués par les agents du Département, qui ont œuvré à la bonne organisation de cette étape, et ont permis à de nombreux Isérois de profiter de la course, sous le soleil.