A quelques semaines de la décision du CNOSF, nous sommes plus que jamais mobilisés sur notre candidature olympique.
Hier, entouré de nombreux sportifs, parmi lesquels Carole Montillet, Florence Masnada, David Smetanine et les hockeyeurs des Brûleurs de Loups vainqueurs de la finale de la Coupe de France dimanche dernier, j'ai eu le plaisir de présenter notre dossier de candidature à Jean-Jack Queyranne.
Du projet de réaménagement du pôle gare au village média et aux patinoires du pôle sud de la ville, en passant bien entendu par les sites d'épreuves du Vercors, d'Oisans et de Belledonne, le président du Conseil régional a pu apprécier l'excellence du travail réalisé, soulignant que la conception de notre projet "s'inscrit totalement dans la politique d'aménagement de la montagne portée par la Région".
Il s'inscrit aussi, en les développant, dans la droite ligne des options soutenues par le conseil régional dans l'organisation des récents Championnats du monde de ski alpin de Val d'Isère, en termes notamment d'accessibilité aux sites pour le public et de mobilité durable, avec des déplacements que nous voulons sans voiture ni carbone vers les sites d'épreuves et d'hébergement.
"Nous soutiendrons à fond le projet si la candidature est retenue", a conclu le président de la Région, rejoignant ainsi les 57 000 personnes qui ont déjà, à ce jour, envoyé leur carte de soutien "Grenoble 2018" au CNOSF par l'intermédiaire du Comité départemental olympique et sportif.
Cette candidature, nous souhaitons qu'elle soit portée également par les petits Grenoblois, celles et ceux qui auront 20 ans… ou presque en 2018 ! Hier matin, au départ d'une sortie neige à Autrans, nous avons croisé la route des élèves de CM1 de l'école Malherbe qui ont eu droit eux aussi à leur bonnet Grenoble 2018.