Au-delà du beau succès des élections municipales, je tiens à saluer les magnifiques victoires de Christine Crifo, Alain Pilaud et Jacques Chiron aux élections cantonales.
Dans un contexte de triangulaire, Christine Crifo a assuré sa réélection dans le canton 5 où elle s’est énormément investie lors du dernier mandat, notamment en accompagnant le projet Bouchayer Viallet, la réalisation de la 3ème ligne de tramway, de Minatec ou la restructuration des collèges.
Les victoires de Jacques Chiron et Alain Pilaud sont, quant à elles, historiques puisqu’ils remportent deux cantons tenus par la droite depuis leur création. Leur action en tant qu’adjoints au maire, leur engagement concret au service des Grenoblois, les projets importants qu’ils ont contribué à mettre en œuvre ont indiscutablement favorisé ce double succès. Après l’élection de Geneviève Fioraso dans la première circonscription de l’Isère en juin dernier, ces deux victoires confortent clairement l’encrage à gauche de Grenoble. Les deux circonscriptions de Grenoble et tous les cantons sont en effet aujourd’hui de gauche !
Ce grand chelem réalisé aux élections municipales et cantonales est une formidable chance pour Grenoble. Il nous donne pleinement, pour les six prochaines années, les moyens du développement durable de notre ville.