C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai visité la semaine dernière les nouvelles installations du gymnase Léon Jouhaux, et notamment l’espace boxe consacré au Ring Grenoblois.
Créé en 1946,ce club, considéré comme une référence pour la qualité de son enseignement en boxe éducative, a formé bon nombre de grands champions comme les frères Tafer ou Myriam Chomaz, championne d’Europe en boxe française, aujourd’hui passée professionnelle.
Lors de cette visite, ce fut pour moi l’occasion de saluer René Goujon, grande figure grenobloise de la boxe, entraîneur depuis plus de 40 ans au Ring Grenoblois, à qui j’avais eu le plaisir de remettre le trophée de l’entraîneur lors des trophées des sports Ville-OMS.
Ce fut aussi l’occasion pour moi de saluer le rôle social et citoyen de ce club et l’engagement de toute une équipe pour faire du sport un élément véritablement fédérateur pour le quartier, à travers des événements comme "Ennui K.O", organisée l’été en direction des jeunes de Jouhaux, Teisseire et Abbaye.