Candidature de Nicolas Sarkozy : un deuxième mandat serait le sacrifice de trop pour les Français

Fév 15, 2012 | Actualités, Dans les médias | 0 commentaires

Après 5 années d’une présidence qui aura été celle de l’injustice sociale et de l’inefficacité économique, Nicolas Sarkozy, en annonçant ce soir sa candidature, propose en fait un nouveau sacrifice aux Français et plus particulièrement aux classes moyennes et populaires qui ont été les principales victimes des politiques mises en œuvre depuis 2007.

Comment celui qui a, pendant des mois, confondu sa fonction présidentielle et son habit de candidat peut-il imaginer que les Français ne souhaitent pas être sevrés du sarkozysme ?

Toutes les contorsions auxquelles se livre Nicolas Sarkozy pour faire oublier le Président en échec et le déguiser en un candidat du courage ne suffiront évidemment pas. Cette candidature se résume en effet uniquement à demander 5 années de plus, durant lesquelles il veut faire croire que les recettes qu’il a mises en œuvre et qui ont conduit la France au pied du mur, permettraient demain de redresser notre pays.

Les 22 avril et 6 mai prochains, nos concitoyens pourront s’exprimer sur son bilan et ses propositions. En sollicitant un nouveau mandat, Nicolas Sarkozy apporte la preuve de la distance absolue qui le sépare désormais des Français. Il ne mesure pas qu’il ose demander aux Français un nouveau sacrifice, qui serait indéniablement celui de trop et dont les Français ne veulent pas !