Cette soirée des vœux aux Grenoblois que nous proposons traditionnellement dans l'enceinte olympique du Palais des sports reste un moment important à mes yeux. Pour le temps de rencontre et d'échanges qu'elle représente et parce que cette formule nous donne l'opportunité d'offrir un concert à des Grenoblois qui n'ont pas toujours la possibilité de fréquenter les salles de spectacles.
Et la soirée revêtait cette année une dimension supplémentaire, de par le talent internationalement reconnu de Dee Dee Bridgewater bien sûr, mais aussi de par la double culture française et américaine de cette grande artiste, à l'image de Grenoble, ouverte sur le monde, multiculturelle.
Ensemble, avec Dee Dee Bridgewater, nous avons souhaité transmettre un message de courage et d'espoir en ce début d'année 2009 placé sous le signe de la crise économique mondiale.
Un message auquel l'artiste a tenu à associer Barack Obama. Reprenant, avec le sourire, à l'issue de son concert le fameux "Yes we can" pour souhaiter bonne chance à la candidature olympique Grenoble – Isère 2018.
Devant plus de 8000 Grenoblois, j'ai pour ma part souhaité associer également à cette cérémonie nos grands champions de l'année 2008 : David Smetanine, quatre fois médaillé à Pékin, les footballeurs du GF 38 et les hockeyeurs des Brûleurs de loups, vainqueurs de la Coupe de la Ligue il y a quelques jours, qui étaient sur scène à mes côtés.