A travers la manifestation Grenoble Factory, la Ville de Grenoble a invité tout au long du mois de février l’ensemble de ses habitants à réfléchir sur leur ville, la façon dont elle s’est construite et métamorphosée et comment elle va continuer à s’inventer dans les années à venir.
En tout juste un mois, les deux expositions interactives situées Place Victor Hugo et Place de Verdun (la Plateforme) ont attiré pas moins de 22.500 Grenoblois.
Ainsi, entre le 1er et le 28 février, 16.200 personnes ont visité l’exposition Place Victor Hugo – près de 2.250 d’entre elles s’étant à cette occasion fait réaliser leur portrait aux couleurs de Grenoble Factory.
En outre, un peu plus de 6.300 visiteurs se sont rendus à la Plateforme, place de Verdun, pour découvrir l’autre partie de l’exposition Grenoble Factory, consacrée à la métamorphose passée et future de Grenoble.
Cette excellente fréquentation prouve que la très grande majorité des Grenoblois se sentent concernés par l’avenir de leur ville et souhaitent s’impliquer dans le débat sur l’ambition urbaine de Grenoble dans le cadre de la révision du plan local d’urbanisme (PLU).
Fort de ce succès populaire, la Ville réfléchit à la possibilité de prolonger l’exposition Grenoble Factory à partir de la mi?mars.