Le Premier Ministre Jean-Marc Ayrault a présenté hier les priorités gouvernementales pour la rentrée. Il a montré clairement que le gouvernement et la majorité parlementaire sont au travail pour poursuivre le changement engagé depuis l’élection de François Hollande.
En annonçant notamment la création de plusieurs milliers de contrats d’avenir, le relèvement du plafond du livret A de 25% et la diminution provisoire des taxes sur les carburants, le gouvernement s’inscrit pleinement dans la volonté du Président de la République de prendre des mesures justes, en faveur de la solidarité et de la jeunesse.
Jean-Marc Ayrault a également donné comme priorité le redressement de la compétitivité de l’économie, en insistant sur le soutien à l’industrie et l’appui à la croissance des PME. Ainsi, il a annoncé que le projet de loi créant la banque publique d’investissement sera soumis au conseil des ministres dans les mois qui viennent. En tant que secrétaire national du PS en charge de l’industrie et des entreprises, je me félicite de cet engagement important, auquel j’ai activement contribué pendant la campagne.
En se montrant à la fois réfléchi et déterminé, le Premier ministre a manifesté que le changement promis est en marche.