Avant d’assister à la rencontre entre Grenoble – Reims, pour le compte de la 30e journée de Ligue 2 et qui s’est soldée par un résultat nul rageant (1 -1), j’ai participé au Jour des éducateurs qui a réuni une centaine d’éducateurs des huit clubs de football de Grenoble et de l’association GF38. Cette action, qui s’inscrit dans le cadre du projet « Quartiers Foot », avait pour objectif de renforcer et de valoriser le travail de ces intervenants en direction des jeunes.
En présence de Mme Sylvie Drulhon, de MM. Alain Pilaud et Farid Derbal, des dirigeants du GF 38, des responsables du district de l’Isère de football, j’ai insisté sur l’importance de l’éducatif qui est au cœur de nos politiques. J’ai également tenu à remercier Pierre Dupupet, de la direction des sports, véritable « militant » de la cause du sport et des quartiers, avant que M. Mohammed Belkacemi, cadre technique national à la DTN en charge du football diversifié, nous parle des missions du sport et plus particulièrement du foot en termes d’éducation et d’insertion.
A l’issue de cette rencontre, tous les éducateurs se sont vu remettre des « mallettes pédagogiques » qui vont leur permettre d’avoir des outils supplémentaires pour certes former des joueurs mais aussi des hommes.