Je souhaite remercier de tout cœur toutes celles et tous ceux qui ont accordé leurs suffrages à la liste »Grenoble, l’avenir ensemble » et qui vont ainsi me permettre d’engager un 3ème mandat au service de Grenoble et de mes concitoyens.
Cette chance, je la considère comme un privilège que seul dans l’histoire de notre ville avait connu Hubert Dubedout avant moi.
Par ailleurs, la droite enregistre à Grenoble un score historiquement bas. Ce vote, intervenu dans le cadre d’une triangulaire, a le mérite de la clarté, en dégageant une majorité nette et stable. Je ne considère pas pour autant que les portes sont closes et je reste ouvert à tous ceux qui voudraient partager nos orientations.
Désormais une nouvelle étape s’ouvre pour Grenoble. Dans 6 ans, notre ville aura un nouveau visage urbain, social et écologique, avec notamment la réalisation des opérations »Cœur de Ville Cœur d’Agglo » pour le centre ville, avec l’aménagement de la presqu’île scientifique, avec la réhabilitation des quartiers sud Villeneuve Village Olympique après Teisseire et Mistral. Sur le plan environnemental, nous pousserons les feux en termes de développement des transports en commun et de protection thermique du bâti. Et puis, nous nous battrons pour une nouvelle candidature aux JO en 2018 !
Ensemble, nous allons construire l’avenir de Grenoble, un avenir ambitieux et solidaire.