Vendredi après-midi, je me suis rendu place Bir Hakeim à la rencontre des habitantes et des habitants du quartier Mutualité-Préfecture.
J’étais accompagné de Geneviève Fioraso, députée de la circonscription, d’Alain Pilaud, mon adjoint en charge de ce secteur de la ville et de Pascal Garcia, conseiller municipal délégué en charge de la gestion urbaine de proximité.
Comme chaque semaine lors de ces " proximobiles " dans les quartiers de Grenoble, nous avons pu échanger sur la vie du secteur et les travaux en cours, mais également tenter de trouver ensemble des solutions aux problèmes de circulation et de stationnement.
L’occasion d’entendre l’avis des habitants sur l’extension du parc Paul Mistral et les premières grandes soirées du Stade des Alpes.
Si les animations d’été organisées au cœur du parc font depuis longtemps l’unanimité auprès des Grenoblois, il apparaît aussi que le dispositif que nous avons mis en place les soirs de match afin d’assurer la fluidité du trafic et la tranquillité des riverains a pour l’heure fait ses preuves à leurs yeux.
Le dossier me tenait à cœur et ces premières réactions sont réconfortantes. Même s’il nous faudra bien entendu rester vigilants ces prochaines semaines. La fin de saison du GF 38 nous promet en effet encore de très belles affluences au Stade des Alpes.