Pour commémorer le 40e anniversaire des Jeux de Grenoble, le Comité régional des neiges du Dauphiné s’était porté candidat, il y a deux ans, à l’organisation du congrès fédéral de la FFS.
La flamme olympique brille encore, il est vrai, dans le cœur de tous les Grenoblois. C’est une certitude. Et les 30 000 personnes qui ont assisté le 6 février dernier à notre soirée anniversaire au Parc Paul Mistral ne me démentiront pas !
Si l’avenir immédiat passe par " Val d’Isère 2009 ", nous souhaitons ardemment que la France puisse présenter une candidature aux Jeux d’hiver de 2018. Si telle était la décision du CNOSF, nous porterions une candidature grenobloise.
Ce projet 2018 qui mobilise toutes les collectivités territoriales, permettrait de fédérer les énergies locales.
En attendant de connaître les intentions du Comité national olympique et sportif, c’est avec beaucoup de plaisir que nous avons accueilli pendant deux jours à Grenoble les travaux et l’assemblée générale de la Fédération Française de Ski, et son président Alain Méthiaz, auquel j’ai eu l’occasion de remettre vendredi soir la médaille d’Or de la Ville de Grenoble.