Première pierre de « La Boussole » : un signe fort de solidarité

Oct 2, 2008 | Actualités

405547_laboussole Dans la période de crise financière et d’incertitude que nous vivons, la première pierre de la nouvelle "Boussole" que nous avons posée tous ensemble, avec Gus, Doudou et leurs amis, futurs résidants de l’équipement, avec Olivier Noblecourt, mon adjoint à l’action sociale et familiale, vice-président du CCAS, est pour moi un signe fort.

Un signe de solidarité essentiel, plus que jamais nécessaire en direction des plus démunis.

Et l’occasion de redire combien nous devons continuer à entreprendre, parce que les fruits de ce dynamisme nous permettront demain de continuer à financer une politique sociale ambitieuse.

Comme l’a également souligné Olivier Noblecourt, ce nouveau lieu d’accueil pour les SDF ayant un long passé d’errance, nous avons fait le choix de le situer au cœur de notre cité, entre la rue Charrel et la rue de New-York, à quelques dizaines de mètres de l’actuel équipement, dans le cadre d’un grand projet qui intègre quatre immeubles d’habitation, dont deux seront dédiés aux logements sociaux, ainsi qu’une crèche.

Ce choix vient dire l’importance de conserver des services de solidarité dans notre tissu urbain.

Ce choix est aussi celui des résidants de la Boussole. Ce quartier est le leur. Ils y sont attachés. Et nous avons tenu à les associer à ce projet.

J’ai confié à Gus et à ses amis la surveillance morale du chantier et je sais qu’ils prennent la chose vraiment à cœur.

C’était un grand bonheur et une vraie fierté de poser cette première pierre avec eux vendredi dernier.