Dans la douceur retrouvée de ce mois d’octobre, sous le soleil du Parc Ouagadougou, images d’amitié, au côté de mon ami Simon Compaoré, maire de la capitale du Burkina-Faso, et des habitants du nouveau quartier Teisseire – Jeux Olympiques.
Le temps d’une déambulation musicale dans les jardins des fées et des dragons et de contes populaires du Burkina et du Dauphiné, moments forts de l’inauguration de ce nouvel espace public qui fera désormais le lien entre les quartiers Teisseire et Jouhaux.
"Un lieu de vie, à l’image de la coopération qui l’a porté", dira fort justement Simon Compaoré.
Ce tout nouveau parc grenoblois est en quelque sorte le frère jumeau du "Parc du Savoir" de Ouagadougou. Il est le témoin de la coopération que nous avons engagée sur les questions d’environnement entre nos deux cités, le témoin de ce que nous sommes aussi capables d’imaginer aujourd’hui, en terme d’aménagement des espaces publics, sur le plan de la récupération des eaux pluviales notamment, ici traitées par des bambous puis qui s’en vont irriguer les jardins thématiques et la grande prairie centrale.
Une belle réussite saluée samedi matin par de nombreux habitants du quartier qui se sont joints à nous pour cette chaleureuse inauguration officielle.