Premiers succès pour la jeune association « Egalité des Sciences » !

Déc 26, 2016 | 3e circonscription, Culture, Dans les médias, Sciences, Social | 0 commentaires

Lorsque j’avais rencontré Léa Remaud, étudiante en Master 2 Communication et Culture Scientifiques et Techniques à l’Université Grenoble Alpes, je lui avais promis que, si elle parvenait à mener à bien son projet ambitieux, j’en ferais échos sur mon blog. Et tout est devenu très vite concret !
Avec trois de ses camarades, cette étudiante a fait le pari de diffuser la culture scientifique et technique en milieux pénitentiaires, de réinsertion ou de raccrochage scolaire. Ainsi sont-ils déjà intervenus avec succès à l’Ecole de la Deuxième Chance de Grenoble, mais aussi dans différentes maisons d’arrêt de la région.
Prochaine étape, une intervention en janvier dans le quartier pour mineurs de la maison d’arrêt Grenoble-Varces pour, une fois encore, faire que la découverte et les sciences puissent lutter contre la monotonie et apporter un peu d’espoir. Une belle initiative !

Lire l’article paru ce mois de décembre dans le Dauphiné Libéré :

Et celui paru sur « Echosciences » : http://www.echosciences-grenoble.fr/articles/egalite-des-sciences-derriere-les-barreaux