J’ai été récemment interpellé par de nombreux habitants concernant le projet de fermeture du centre social des habitants du quartier des Alliés-Alpins à Grenoble.
En mars dernier, les habitants des Alpins apprenaient la fermeture de leur halte-garderie, survenue au 30 juin 2015, et de leur centre social, prévue pour fin 2017, dans ce quartier déjà impacté par la fermeture programmée par la municipalité de la bibliothèque de proximité Alliance.
Le Centre social Les Alpins, construit depuis cinquante ans et accueillant plus d’une trentaine d’activités familiales et sociales, tient un rôle majeur dans la vie du quartier Alliés-Alpins. Ce lieu d’accueil, d’écoute et de soutiens des personnes, est avant tout un lieu de ressource de la vie sociale et de l’animation où sont réalisés plusieurs projets collectifs entre bénévoles et habitants.
Ainsi j’ai souhaité attirer l’attention de Monsieur Claude CHEVALIER, directeur de la CAF de l’Isère, sur la situation, en lui adressant un courrier (voir ci-dessous).