Lettre ouverte et pétition des habitants de VOVM contre la fermeture de la bibliothèque Prémol

Juin 11, 2016 | 3e circonscription, Actualités, Grenoble mérite mieux ! | 0 commentaires

Comme tant de Grenoblois, je suis consterné d’apprendre que la municipalité a pour projet de s’attaquer au service public, c’est-à-dire à la garantie de l’intérêt général et de la cohésion sociale.
Aucun secteur ne semble épargné. Déjà les grands projets urbains ont été stoppés, mais c’est aussi les associations, la culture, l’éducation, la santé, le personnel municipal qui pâtissent directement du désengagement et de cette politique de rigueur assumée de la Ville.

Face à cette casse, certaines associations se mobilisent. C’est le cas de l’Union de Quartier Village Olympique – Vigny – Musset qui, suite à l’annonce de la fermeture de la Bibliothèque Prémol, a adressé une lettre ouverte au Maire et à son adjointe « aux Cultures ». Une pétition est lancée en parallèle, que je me permets aussi de partager sur ce blog (SIGNER LA PETITION ICI).

Comme le disait Lamartine : « il est plus facile de détruire que de construire ». Notre ville emprunte aujourd’hui un chemin si abrupt qu’il sera, j’en ai peur, difficile de remonter…

CLIQUEZ SUR L'IMAGE POUR LIRE LA LETTRE

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR LIRE LA LETTRE