J’ai assisté vendredi dernier à la cérémonie de départ de Jean-Paul Bonnetain, Préfet de l’Isère depuis février 2015. Il a prononcé, à cette occasion, un discours mêlant émotion, simplicité et authenticité, un beau discours chaleureusement salué par les très nombreux présents.
Au cours de ses trop rapides quatorze mois passés en Isère, nous avons toujours eu des relations empreintes d’estime et de cordialité. Et j’ai pu mesurer au cours de cette période intense en événements et interventions, combien Jean-Paul Bonnetain a su faire face et apporter des réponses appropriées aux nombreux dossiers qu’il a eu à traiter.
Attaché à notre département, il poursuivra ses activités, sous d’autres formes, non loin de Grenoble, dans le Nord Isère, où il a débuté sa carrière au sein du Syndicat d’agglomération nouvelle de l’Isle-d’Abeau.
Je souhaite la bienvenue dans notre département à son successeur, Lionel Beffre, qui exerçait jusqu’à présent les fonctions de Haut-Commissaire de la République en Polynésie française et avec qui j’ai déjà eu l’occasion d’échanger.