Grenoble est en deuil.
Notre ville vient de perdre l’une de ses plus marquantes personnalités.
La vie de Serge Kampf restera une légende et un exemple pour beaucoup. Elle se confond avec ce que Grenoble aura produit au cours de son histoire de plus fécond, de plus innovateur et de plus généreux.
De la start-up des années 60 à la multinationale d’aujourd’hui, l’aventure de Cap Gemini s’incarne dans le personnage charismatique de son créateur et de son président de toujours. C’est un des rares exemples français de réussite d’un homme ayant su fédérer, motiver, entraîner ses équipes avec exigence, intelligence, générosité et humanité.
Sa vision prospective, son sens du collectif ont toujours fait merveille. La France a perdu un de ses plus grands capitaines d’industrie.
Le monde du rugby perd l’un des siens. De Grenoble à Biarritz, avec le quinze tricolore au tournoi des 6 nations et aux 4 coins du monde, sait-on vraiment tout ce que l’on doit à Serge Kampf ?
J’ai perdu un ami, que je respectais infiniment, que j’admirais profondément.
J’ai toujours perçu, au-delà de la pudeur et de la retenue qui le caractérisaient et qui étaient une élégance de vie, un homme d’une rare qualité de cœur et d’esprit. Avec mon épouse, nous l’aimions. A son épouse et à toute sa famille, j’adresse avec émotion mes pensées de fidèle affection.