Profitant d’une interruption des séances à l’Assemblée, et malgré un déplacement ministériel aux côtés d’Harlem Désir, j’ai tenu la semaine dernière à aller encore plus à la rencontre des habitants de Grenoble. Que ce soit à Mistral, à Malherbe, Vigny Musset ou encore Village Olympique : j’ai pu rencontrer ceux qui animent et contribuent à la vie de nos quartiers.
La Maison de l’Enfance Clos d’Or m’a réservé un bel accueil et de beaux moments ! La directrice Muriel Leonetti et la dizaine d’animateurs étaient en pleine préparation du carnaval qui avait lieu le lendemain.
Un autre carnaval, a eu lieu le même jour : celui du Village Olympique – Vigny Musset. En tête du défilé j’ai croisé Jean-Loup Macé, conseiller général de l’Isère, toujours présent pour les événements qui animent son canton.
A Mistral, le travail d’Hassen Bouzeghoub, directeur du Plateau, est reconnu de tous. Un équipement jeunesse majeur dont le but premier est de renforcer les liaisons entre le quartier Mistral et le quartier des Eaux-Claires, d’ouvrir ces deux quartiers et de favoriser les rencontres entre leurs habitants.
Du côté de la Maison des Habitants de Teisseire-Malherbe, dans le cadre du soutien aux initiatives, au partage et au vivre ensemble, des ateliers « découverte de la couture » sont régulièrement organisés.