J’ai visité en début de semaine la nouvelle halle de Grenoble Tennis, projet initié lorsque j’étais Maire de Grenoble.
Cet équipement me tenait à cœur, comme ce fut le cas pour le football et le rugby avec des stades modernes à la dimension de Grenoble, ou avec une patinoire de grande qualité pour permettre aux Brûleurs de Loups et à tous les amateurs de sports de glace de vivre leur passion.
Compte-tenu de la vétusté de la structure couverte du Grenoble Tennis, il était en effet nécessaire de permettre à tous les passionnés de tennis de pratiquer leur sport dans de bonnes conditions.
Cette nouvelle halle comprend désormais 12 courts couverts dont 8 « résines » et 4 « terre battue ». Elle permettra à l’association de se développer, d’accueillir des ATP Challenger, de favoriser le rayonnement de Grenoble et ainsi d’attirer de nombreux talents.
Le Grenoble Tennis, c’est environ 900 adhérents, des équipes masculine et féminine évoluant au plus haut niveau français, une école de tennis de grande qualité, des personnels et des bénévoles qui donnent de leur temps sans compter pour faire vivre cette association et poursuivre la démocratisation du tennis en l’ouvrant sur les publics les plus populaires.
Je veux remercier le président Christian Gaudin et son équipe qui ont œuvré avec ardeur, dévouement et générosité depuis de très nombreuses années, permettant au tennis grenoblois et plus largement de toute l’agglomération de poursuivre son rayonnement.
C’est une chance pour tous les amoureux du tennis. C’est un formidable atout supplémentaire pour l’attractivité de notre territoire !