J’ai assisté dimanche à Paris-Bercy à la finale de la Coupe de France de hockey sur glace qui voyait s’affronter Grenoble et Rouen afin de soutenir notre équipe des Brûleurs de Loups.
Accueilli par mon ami Luc Tardif, président de la Fédération française de hockey sur glace, par Stephanie Carrel-Magnan, présidente des BDL et par Nicolas Tomasini, directeur du Centre de formation, c’est dans une ambiance survoltée que s’est déroulé ce match à suspense.
Avec ma collègue et amie, Valerie Fourneyron, nous étions les deux élus venus à Paris soutenir nos équipes respectives, Rouen et Grenoble.
Mené rapidement au score par 2 buts à 0, les Brûleurs de Loups ont réagi avec force et méthode en revenant au score de 2-2 en deuxième période. Mais cela n’aura pas été suffisant pour notre équipe qui s’est inclinée 4 à 2 à l’issue de la rencontre.
Je tiens malgré cette défaite à féliciter les joueurs – qui n’ont pas démérité ! – ainsi que l’ensemble du staff et leur donne rendez-vous rapidement sur la patinoire de Pole Sud !