J’ai assisté ce vendredi aux championnats du monde d’aviron à Aiguebelette afin d’encourager les rameurs français et plus particulièrement ceux de l’Aviron grenoblois.
Accueilli par Xavier et Bénédicte Dorfman, grands champions de la discipline, et Alain Waché, directeur sportif du club grenoblois, j’ai assisté à trois courses se concluant avec des Français sur le podium : une médaille d’or et deux d’argent.
Je tiens à féliciter en particulier Clément Duret et Clément Roulet-Dubonnet, nos deux champions de l’Aviron grenoblois, qui ont contribué au sein de l’équipe de France à remporter une médaille d’argent méritée sur le huit poids légers.
Ce samedi, Stany Delayre et Jérémie Azou ont complété ce beau palmarès en gagnant l’or dans la catégorie deux de couple poids léger.
J’ai toujours été très attaché au club de l’Aviron grenoblois. En échangeant aujourd’hui avec plusieurs grands noms de ce sport, j’ai une nouvelle fois pu constater que notre club est une pépite de l’aviron dans notre pays. Il produit de grands champions !
Enfin, je souhaitais rappeler que ces championnats constituent une véritable vitrine pour notre région et sont sources de retombées économiques non négligeables. C’est une chance pour notre pays que d’organiser un si bel événement.