Le week-end dernier, j’ai pu assister à de nombreux événements et animations sur le territoire de notre agglomération.
Samedi matin, j’étais présent, aux côtés de ma collègue parlementaire Marie-Noëlle Battistel et du Maire de Fontaine Jean-Paul Trovero, à l’Assemblée Générale de la Fédération nationale des déportés et internés résistants et patriotes (FNDIRP). J’ai été chaleureusement accueilli par mon ancienne élue Michèle Josserand, présidente départementale déléguée, qui m’a remis la médaille du 70ème anniversaire de la création de la Fédération. Lors d’une courte allocution, j’ai rappelé le rôle de de transmission très important que joue la FNDIRP dans notre département, notamment auprès des scolaires.
Dans la foulée, j’ai pu arpenter l’allée centrale du Musée de Grenoble où se déroulait la 14ème édition du « Printemps du Livre ». Accueilli par Carine d’Inca, directrice de ce bel événement grenoblois, j’ai échangé avec les nombreux libraires, éditeurs et écrivains installés pour présenter leurs derniers ouvrages.
J’ai ensuite eu l’occasion de passer au « Café des enfants – La Soupape », rue des Champs-Elysées, qui célébrait toute la journée son 6ème anniversaire. J’ai pu à cette occasion échanger avec sa directrice Pascale Yvetot, qui avait organisé cette journée placée sous le signe de la bonne humeur.
Enfin, dimanche, j’ai fait un tour au vide-grenier des Eaux-Claires, où j’ai notamment acheté une série de livres sur le football qui devrait faire le bonheur de mon petit-fils !
De très beaux moments que j’espère voir se multiplier avec l’arrivée des beaux jours !