2010 étant placée sous le signe de l’« Année Internationale de la Diversité Biologique », c’est au Muséum d’histoire naturelle de Grenoble que j’ai souhaité présenter mes vœux aux journalistes et à la presse locale.
Entouré d’Eric Grasset, Conseiller municipal délégué à l’Environnement, d’Armand Fayard, Directeur du Muséum, et d’Henri Biron, Président d’honneur de la Fédération Rhône-Alpes de Protection de la Nature, j’ai tenu à réaffirmer la volonté de notre ville de continuer son action en faveur de la solidarité, de la protection de l’environnement et du développement économique en faisant de la dynamique de projets un rempart à cette crise qui n’est malheureusement pas terminée.
Une politique de solidarité et de durabilité pour laquelle notre collectivité n’entend pas relâcher ses efforts en direction des plus fragiles de nos concitoyens notamment par un soutien amplifié à l’action sociale et au logement. J’ai souhaité rappeler notre volonté de maintenir un niveau d’investissement élevé et quelques uns des grands chantiers en cours qui ont permis en 2009 à plus de 2600 entreprises, commerces et artisans de bénéficier des commandes de la Ville participant ainsi au maintien de nombreux emplois locaux.
La rénovation des quartiers Mistral, Villeneuve, le projet d’aménagement de l’Esplanade, la nouvelle Bobine, un établissement de personnes âgées à Vigny Musset… autant de projets et de réalisations qui concourent à cette métamorphose de la Ville et qui concernent tous les quartiers de Grenoble.
Ce modèle de développement qui sait concilier les problématiques économiques, de solidarité et de protection de l’environnement pour un développement durable, qui sait dépasser les frontières de notre territoire et intégrer la dimension mondiale est celui auquel nous croyons, celui sur lequel nous nous appuyons.