A quelques jours de la reprise de la Pro D2 de rugby, j’ai rendu visite ce lundi à Marc Chérèque, le président du FCG, pour un petit état des lieux des installations du stade Lesdiguières.
Réfection des pelouses, travaux dans les gradins, salle de musculation, salle vidéo, poursuite du réaménagement des loges et salons d’honneur… Au total, ce sont 355 000 euros qui ont été investis par la Ville pour rénover et remettre aux normes l’équipement.
Il s’agit pour nous d’une première étape qui doit nous conduire vers un projet global de réaménagement du site, ambitieux et novateur, tant sur le plan urbanistique que financier. Un projet sur lequel nous travaillons déjà avec l’équipe dirigeante du FCG et que nous souhaiterions voir mûrir dans les deux ans qui viennent.
Comme le souligne Marc Chérèque, on sait bien aujourd’hui l’importance stratégique du stade dans le projet sportif d’un club.
Les amateurs de football ont bien compris que l’avènement du Stade des Alpes n’avait pas été étranger à la montée en Ligue 1 du GF 38.
Nous devons faire en sorte que ces équipements puissent être des lieux de vie permanents.
C’est en ce sens que nous travaillons aujourd’hui sur Lesdiguières. Avec l’ambition de ramener le rugby grenoblois vers l’élite nationale, à l’instar du football et du hockey.