Il y a eu le témoignage très fort de ce jeune Algérien, ingénieur en aménagement du territoire, major de sa promo, poursuivant ses études à l’IGA à Grenoble, venu nous dire son combat au quotidien contre cette maladie rare qui le fait souffrir.
Il y a eu le beau sourire et la disponibilité de Marion Rolland, championne du monde de ski de descente, marraine d’exception du Téléthon grenoblois.
Il y a eu ces centaines de bénévoles mobilisés pendant deux jours en mairie, Centre départemental de Promesses, ou sur le « Village » des sports monté pour l’occasion à l’Anneau de vitesse du Parc Paul Mistral et dans la Halle Clémenceau.
Quelle bonne idée de conjuguer sport et santé sur ce Téléthon 2013 !
Et quel bonheur de vivre cette mobilisation collective des Grenoblois autour des équipes des clubs Lions, mais aussi du GUC et de l’Office Municipal des Sports également mobilisés cette année sur les manifestations sportives !
A l’heure des premiers bilans, je voudrais souligner la générosité des Français qui ne faiblit pas, malgré la crise, malgré un contexte très difficile. Je voudrais rappeler une fois encore l’importance de cette mobilisation qui profite à tous. Parce que lutter contre les myopathies c’est lutter contre toutes les autres maladies, de même que quand nous œuvrons pour l’accessibilité en ville, en termes d’aménagement de l’espace public par exemple, c’est à tous les Grenoblois que ces efforts bénéficient.
Je voudrais enfin conclure ces quelques lignes en saluant l’implication de tous les instants de René Verdelhan, commissaire du Centre de Promesses isérois, et de ses équipes, et l’enthousiasme communicatif d’Evelyne Desgranges, Coordinatrice Téléthon Isère Sud.
Un grand merci à tous !