Attentive au bien-être de ses agents et fidèle aux valeurs du dialogue social, la Ville de Grenoble structure depuis plusieurs années une réflexion sur l’amélioration de la qualité de vie au travail à long terme. Après un accord de méthode signé en janvier 2012 à l’Hôtel de Ville fixant 5 objectifs (améliorer les processus et pratiques du changement, généraliser les bonnes pratiques de management, optimiser les parcours professionnels, améliorer l’environnement et la fonctionnalité des espaces de travail, améliorer la santé, la sécurité et la prévention au travail), cette réflexion s’est concrétisée ce lundi matin par la signature du protocole d’accord d’Amélioration de la Qualité de Vie au Travail avec les représentants des organisations syndicales Dolorès Rodriguez (CGT), Philippe Rodriguez (CFDT) et Bernard Gaillard (CFTC).
En présence de Marie-Jo Salat, adjointe au personnel, de Gilles Du Chaffaut, directeur général des services, et Aymen Ben Miled, directeur général adjoint en charge des Ressources humaines, j’ai salué le service public moderne et performant rendu par les agents de la collectivité. Cette signature a également été l’occasion pour moi de remercier tout particulièrement les agents de la ville et les organisations syndicales.
Maire depuis 19 ans, 365 jours par an et 24 heures sur 24, je retiendrai avant tout les rencontres avec les Grenoblois qui m’ont très souvent remercié pour les petites attentions à leur égard. Des attentions relevant souvent du quotidien (propreté, aménagement de l’espace public, suivi de dossier individuel, etc.) et qui ont été rendues possibles grâce à la mobilisation de l’ensemble des agents de la ville. Encore une fois, merci.