Retour sur la venue en Isère de François Hollande

Jan 29, 2012 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

Vendredi, j’ai eu le plaisir d’accueillir à Grenoble François Hollande qui venait participer aux « Etats généraux du renouveau » (retrouvez l’intégralité du débat organisé par Libération et Marianne en cliquant ici), avant de visiter le site de Schneider Electric à Eybens et de tenir un meeting à Bourgoin Jallieu.

Le site « Electropole » est le premier centre mondial de recherche et développement appliqués du groupe, avec 1400 emplois dédiés. La visite de ce site était symbolique pour François Hollande dans la mesure où il concilie trois grandes priorités de son projet pour la France: innovation, réindustrialisation et environnement.

En effet, Schneider Electric, groupe français d’envergure internationale, se positionne en leader des « smart grids ». Ce sont de nouvelles générations de réseaux électriques associant différentes technologies de l’information et de la communication. Elles permettent d’améliorer le fonctionnement des réseaux électriques et ainsi de limiter la consommation d’énergie.

L’industrie, l’innovation et l’environnement sont intimement liés dans cette nouvelle technologie, comme dans les propositions de François Hollande. C’est grâce à sa capacité d’innovation, qui passe par l’éducation des jeunes, que la France pourra regagner en compétitivité.

 

Revivez le meeting de Bourgoin en vidéo :