Quelque 500 Grenobloises et Grenoblois des secteurs Alliés-Alpins, Vigny Musset, Malherbe et Teisseire ont participé au premier des six repas de Noël des personnes âgées aujourd’hui à Alpexpo. Organisé par le Centre communal d’action sociale, ce déjeuner dansant est un moment convivial et chaleureux, très attendu des personnes âgées.
En présence de Sylvie Drulhon, adjointe chargée des sports et du secteur 5, Florence Hanff, adjointe chargée des politiques intergénérationnelles et des personnes âgées, Laure Masson, adjointe à la démocratie locale et à la coordination des secteurs, Olivier Noblecourt, adjoint chargé de l’action sociale et vice-président du CCAS, et Jacques Thiar, conseiller municipal délégué à la restauration, j’ai effectué un rapide tour des tables. L’occasion de revoir avec plaisir de nombreux habitants et d’échanger avec les « aînés » de la commune qui ont un rôle si important à jouer pour le mieux « vivre ensemble » de notre ville.
Nouveauté cette année, les 3000 repas qui seront servis au cours de ces repas de Noël sont préparés par la cuisine centrale de la Ville, le service étant effectué par les élèves de lycée des métiers de l’hôtellerie et du tourisme de Grenoble, pour le plus grand plaisir des convives.