J’ai accueilli les membres du conseil de surveillance du groupe Mobivia, notamment MM. Joël TOULEMONDE, Président du Conseil de Surveillance, Christophe RIBAULT, Président du Directoire, Fabien DERVILLE, Directeur Général en charge des nouvelles mobilités, Olivier MELIS, Directeur Général en charge du développement, ce vendredi matin à l’Hôtel de ville.
A l’occasion de ce conseil de surveillance « délocalisé » à l’Hôtel de ville, j’ai rappelé que la Ville de Grenoble avait été distinguée à de nombreuses reprises dans les domaines du développement durable, de la qualité de vie, de l’innovation… J’ai également insisté sur les contraintes géographiques de notre ville et sur l’importante réflexion engagée par la Ville de Grenoble concernant la mobilité. Enfin, j’ai présenté les actions et projets de notre municipalité pour un développement urbain durable, notamment la démarche ÉcoCité et le projet Presqu’île.
Leader européen de l’entretien et de l’équipement de véhicules multimarques (Norauto, Midas…), Mobivia Groupe rassemble également des sociétés dédiées aux mobilités durables (véhicules électriques, vélo, auto-partage…).