Remise de la Grande médaille d’Or de la Ville à Jean Debeaupuis

Oct 17, 2012 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

Au début du mois d’octobre, une imposante réception était organisée au CHU de Grenoble à l’occasion du départ de son directeur général, Jean Debeaupuis, récemment nommé Directeur Général de l’Offre de Soins par le gouvernement. Le 15 octobre, j’ai eu le plaisir de rendre un nouvel hommage à l’Hôtel de Ville, à celui qui aura consacré sept années bien remplies au pilotage de cet imposant établissement dont je préside le Conseil de Surveillance en tant que maire.

 Des réalisations majeures sont à mettre à son crédit dans le cadre du projet d’établissement 2006-2010, qui ont considérablement amélioré la prise en charge et la sécurité des patients et les conditions de travail des agents de l’hôpital. Les plus visibles sont la rénovation du site Michallon, l’hôpital couple-enfant, l’institut de rééducation sur le site de l’hôpital-sud et l’Institut de Biologie et de Pathologie, mais il y en a beaucoup d’autres qui témoignent du dynamisme de l’ensemble.

 Dans le même temps, des orientations vigoureuses ont été prises pour dynamiser la coopération hospitalière à l’échelle du territoire Grenoble-Isère, du sillon alpin et de l’ensemble Rhône-Alpes-Auvergne et assurer le retour à l’équilibre financier.

 Ajoutées à son expérience de terrain, l’intelligence, l’exigence, la constance de Jean Debeaupuis et son attachement profond au service public seront sans aucun doute utiles à l’ensemble du système de santé de notre pays, après avoir permis au CHU de Grenoble de vivre 7 années sous le signe de l’excellence à la fois stratégique, organisationnelle et relationnelle.

Au-delà du grand directeur, il faut aussi avouer que pour beaucoup – et c’est mon cas – c’est aussi un ami que nous avons salué à l’occasion de son départ, en espérant le revoir le plus souvent possible.