Quartier Mistral : après les événements de la nuit dernière

Fév 5, 2014 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

Communiqué commun avec Jérôme Safar, Premier Adjoint en charge de la Sécurité.

Le quartier Mistral a connu au cours de la nuit dernière plusieurs incendies de véhicules survenus à proximité immédiate d’habitations, dans un contexte de tensions lié à une intervention des forces de police plus tôt dans la soirée.
Nous condamnons avec la plus grande fermeté ces actes odieux, d’une lâcheté insupportable. Que tous les habitants du quartier soient assurés de notre plein et entier soutien.
Nous nous sommes entretenus de cette situation avec Monsieur le Préfet dès ce mercredi matin afin de demander que les services de l’Etat mettent tout en oeuvre pour que les auteurs de ces incendies soient appréhendés par les services de police et condamnés. Nous suivrons évidemment cette enquête de très près.
A cette heure, nous nous interrogeons sur le lien entre ces incendies et l’activité policière plus intense mise en place depuis plusieurs mois avec la création de la Zone de sécurité prioritaire (ZSP). Pendant trop longtemps, les effectifs de la Police nationale n’étaient pas suffisants pour agir en profondeur et lutter contre les actes de délinquance ou le trafic de drogue. Cette période est désormais révolue et les trafiquants sont régulièrement touchés au coeur même de leurs activités illégales.
Nous ne relâcherons d’aucune façon le travail de fond engagé depuis la mise en place de la ZSP et nous demandons que des effectifs supplémentaires, notamment de forces mobiles soient affectés à ce quartier pour assurer la sécurité et la tranquillité des habitants et lutter plus fortement encore contre toutes les formes de délinquance.