Je rencontrais ce matin la nouvelle équipe du CRIF Grenoble – Isère. Edwige Elkaïm-Sebban, élue Présidente depuis le 1er juin dernier et que je connais déjà bien, était entourée de ses Vices-Présidents (Erick BENSOUSSAN, David COEFFIC, Denis KRIEF), des membres du Comité Directeur (Ada SADOUN, Célia NAVAL, Irène SAYA, Dan BERILLOUX) et du Directeur (Patrick GANANSIA). Elle a annoncé la création de commissions thématiques (mémoire, relations avec les autres communautés, culture) et une volonté forte d’ouvrir davantage le CRIF sur la Cité.
J’ai souhaité à mon tour, saluer la qualité des relations engagées avec le CRIF depuis 1995, année de la création de la section Grenoble – Isère, avec ses Présidents successifs et l’ensemble de ses membres. Nous avons pu balayé avec mes collègues élus concernés (Linda EL HADDAD, Jean-Michel DETROYAT, Jacques THIAR, Georges LACHCAR) les actions en cours : la suite donnée aux travaux de la commission communale d’enquête sur la spoliation des biens juifs, le jumelage avec la ville de Rehovot en Israël, l’accueil du bus de l’amitié judéo-musulmane, la restauration scolaire.
Nous nous sommes tous engagés pour les années à venir, à mener ensemble un travail de fond, visant à toucher davantage les habitants dans leurs préoccupations quotidiennes, visant à améliorer la vie dans nos quartiers et prenant compte la diversité culturelle de notre Ville.
Je suis certain que nous saurons atteindre collectivement ces objectifs.