Lycée Mounier : le dialogue doit se poursuivre

Jan 4, 2011 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

Ayant pris connaissance du communiqué de presse de Monsieur le Recteur, je souhaite rappeler l’importance que revêt à mes yeux la mission de médiation confiée par le Président de la Région Rhône-Alpes à M. Bernard Cohen.

Depuis l’annonce relative à l’impossibilité de procéder à la rénovation du Lycée Mounier, j’ai sans cesse plaidé pour maintenir une qualité de dialogue permettant de préserver ce qui fait la force et l’identité du lycée Mounier.

Ce dialogue a déjà permis de garantir la fin de la scolarité des actuels lycéens de Mounier dans leur établissement et l’annonce de la reconstruction du lycée. Ce dialogue doit donc se poursuivre.

La médiation est à cet égard absolument indispensable afin d’étudier toutes les hypothèses permettant d’assurer des rentrées de classes de seconde à la prochaine rentrée scolaire. Des échanges que j’ai eus avec M. Cohen il me semble en effet que cet objectif est atteignable et je ne crois pas qu’il puisse être présenté comme irréaliste.

Je souhaite donc que la mission confiée au médiateur soit bien réaffirmée et que celui-ci puisse aller au bout de ses réflexions et de sa démarche.