Nadine, Sarah, Sami, Salah, quatre photographes en herbe de la Villeneuve, sont venus présenter leur travail lors de l’inauguration de l’exposition « La Villeneuve : regards intimes », vendredi soir à la mairie.
Accompagné de Monique BERTHET et Jean BALESTAS, respectivement directrice et président du CODASE mais aussi de nombreux élus ou de simples curieux, j’ai suivi Nadine, Sarah, Sami, Salah qui nous ont fait découvrir l’histoire de chaque prise de vue : l’occasion d’une rencontre, d’un échange avec un habitant ou d’un moment de grâce…
Un an de travail a été nécessaire afin de réaliser cette exposition née de la rencontre entre des jeunes du quartier et un éducateur du CODASE, structure qui accompagne au quotidien des jeunes dans leurs démarches d’insertion.
J’ai particulièrement apprécié l’approche de ces jeunes, leurs regards sur la Villeneuve, un quartier injustement stigmatisé qui représente la richesse de notre ville et de sa population. Je tiens à leur renouveler mes félicitations et j’invite l’ensemble des Grenoblois à venir découvrir cette exposition visible jusqu’au 4 mars dans le hall d’honneur de l’Hôtel de Ville.