28 novembre 2009, une nouvelle fois j’ai plaisir à recevoir en mairie de Grenoble la manifestation des « nouveaux arrivants » dans notre ville. En fait il s’agit, chaque année d’accueillir, avec un plaisir non dissimulé, les habitants nouvellement installés à Grenoble.
Plus de 400 familles étaient au rendez-vous pour découvrir sous un aspect convivial leur nouvelle ville d’adoption, située au cœur des alpes, placée au cœur de l’innovation sociétale.
Après avoir souligné, lors d’une réception en mairie, tous les avantages de vivre à Grenoble, mes collègues du Conseil Municipal ont accompagné ces nouveaux Grenoblois dans une découverte inédite de la Ville grâce au soutien des guides de l’Office de Tourisme qui ont su faire partager leur connaissance attrayante du « Grenoble d’antan et du Grenoble tourné vers le futur ».
Associé à l’AVF (accueil des Villes Françaises), j’ai le sentiment que cette initiative municipale permet à tous ces nouveaux habitants Grenoblois de trouver dans cette manifestation la fierté de vivre dans une cité moderne, respectueuse des droits individuels et du partage favorisant l’intérêt de vivre dans l’une des villes les plus citoyenne de France !