Près de 400 personnes, militants, citoyens venus échanger, jeunes et moins jeunes, étaient réunis, hier soir à la halle Clemenceau, afin de participer aux Ateliers du changements, rendez-vous organisé par le Parti Socialiste ouvert à toutes celles et tous ceux voulant apporter leur énergie et leur expérience pour participer au redressement de notre pays.
Après avoir accueilli Harlem Désir, salué son engagement de tous les instants, depuis toujours, j’ai insisté sur l’importance de trouver des voies nouvelles, des moyens de redonner de l’espoir. Comme nous avons su le faire à Grenoble en 1995, en remettant cette ville endettée et éprouvée par le comportement de son ancien maire, sur le chemin de la confiance et de la croissance.
Dans le contexte difficile que nous connaissons aujourd’hui, il est encore plus important d’être sur le terrain, au contact des citoyens comme le fait le PS avec ces ateliers. C’est la première fois qu’un parti au gouvernement et hors période électorale organise ces temps de rencontre et je me réjouis que Grenoble où sont nés les GAM (Groupes d’action municipale) et la démocratie participative, comme l’a rappelé hier soir le Premier secrétaire, ait accueilli ce temps fort de la vie démocratique.