Beaux Arts magazine vient de publier, dans son édition du mois de mars, un classement des « villes qui aiment l’art ». A l’exception de Paris, la rédaction a sélectionné les « villes qui ont su accueillir les artistes, pérenniser le budget de la culture et inciter leurs habitants à emprunter le chemin des musées ».
Grenoble fait partie de ce classement à la 7ème position. Ce palmarès récompense tout particulièrement l’excellence des expositions du Magasin, qualifié de « plus grand et de plus innovant centre d’art de France ». Grenoble est aussi mise à l’honneur notamment pour le travail remarquable que mène depuis plusieurs années l’Ecole supérieure d’art et de design, considérée comme l’une des plus dynamiques de France.
Ce classement démontre une nouvelle fois la richesse, la qualité et la diversité de la vie culturelle grenobloise, avec des équipements de renommée nationale voire internationale, et une politique volontariste de soutien à la création et aux pratiques, qu’elles soient professionnelles ou amateurs.