Etats Généraux du Renouveau à Grenoble : 3 jours de débats, 21000 personnes

Jan 31, 2011 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

Pendant trois jours Grenoble a accueilli à la MC2 près de 50 débats sur des questions fondamentales pour l’avenir de nos sociétés, avec d’éminents invités représentants le monde politique, économique, universitaire, médiatique et associatif.
Je sais qu’ils sont sensibles à l’identité et aux valeurs incarnées par notre ville et je tiens à les remercier chaleureusement d’être venus participer à cette 2ème édition des « Etats Généraux du Renouveau » de Grenoble, ville symbole du dynamisme de la pensée politique, ville de propositions et d’innovation sociale.
Les équipes de « Marianne » et de « Libération » ont réalisé un travail formidable, en coopération avec les associations et les fondations telles que Terra Nova, Jean Jaurès, Copernic, Gabriel Péri ou les Gracques, pour permettre des échanges entre les praticiens et les experts, mais aussi offrir des temps lumineux pendant lesquels les grands philosophes que sont Alain Finkielkraut et Michel Serres ont pu éclairer d’un jour nouveau les grandes questions contemporaines.
Enfin je veux remercier tout particulièrement Michel Orier, le directeur de la MC2, et son équipe, qui ont accueilli de la meilleure façon qui soit les débats et le public. Un public qui a apprécié ce rendez-vous puisque 21 000 entrées ont été enregistrées ce week-end. Ce succès est donc aussi celui des Grenoblois, dont la réputation d’appétence pour le débat public et les questions politiques est encore une fois vérifiée.