Comment cacher notre émotion ?
Comment cacher que nous vivons un moment d’exception ?
Avec l’inauguration de cette tribune Jean Lienard, c’est un demi siècle de rugby qui nous fait face. Jean était amoureux de ce sport auquel il aura tout donné, au point d’en incarner les valeurs les plus fortes : la générosité, l’audace, le courage mais aussi le collectif… oui, le collectif !
Personnalité au caractère bien trempé, il aura assuré jusqu’au bout sa passion : joueur, demi de mêlée, entraineur, directeur sportif, il aura fait entrer Grenoble dans la légende de rugby en 1954 avec cette équipe extraordinaire qui ramènera dans notre cité le bouclier de Brennus.
Homme de conviction, ingénieur, adjoint au Maire en charge des sports, il s’est toujours engagé avec foi, enthousiasme, détermination, sans jamais dévier de ses règles de vie faites de rigueur, d’honnêteté et de respect des autres. Il refusait de se laisser classer, de se laisser enfermer dans tel ou tel clan. Il avait choisi une fois pour toute le camp du sport et de l’humanité. C’était un ami. C’était le beau visage de Grenoble. C’est pour cela qu’il était tant aimé.
Un dernier mot, Monsieur Jean : Respect !