Beaucoup de monde se pressait ce matin dans la petite église des Boisses à Tignes pour rendre, après Grenoble, un dernier hommage à Michel Lambert.
Au nom de la Ville de Grenoble, j’ai exprimé la grande émotion et l’infinie tristesse que nous ressentons au départ brutal de Michel, cet homme aux mille passions.
Passion de la montagne pour cet ancien directeur de la station de Tignes qui entrainait collaborateurs et amis, hiver comme été, à l’assaut des cimes avec une volonté d’acier.
Passion de Grenoble, pour ses grands et beaux projets : l’aménagement de la Bastille qui lui doit tant, l’office du tourisme du grand Grenoble dont il me parlait encore en s’enthousiasmant à quelques jours de son départ.
Nous n’oublierons jamais cet homme hors normes, plein de fougue et de faconde, bousculant ou irritant certains mais communiquant au plus grand nombre la force de son énergie et de sa générosité débordantes.
A sa compagne Laure, à ses trois enfants, à son frère jumeau Gérard, à ses proches et amis, j’ai tenu à leur adresser mon salut fidèle et affectueux.