Déjeuner avec les aînés grenoblois

Nov 30, 2010 | 3e circonscription, Actualités | 0 commentaires

Lundi à midi, c’est avec beaucoup de plaisir que je me suis rendu à Alpexpo au premier des cinq déjeuners de Noël des personnes âgées organisés par le CCAS. Cette année encore, 3000 Grenoblois de plus de 70 ans ont répondu favorablement à l’invitation du CCAS qui, en plus du traditionnel thé dansant qui suit le déjeuner, organise pour la première fois un cycle de conférences sur le thème du « vivre et vieillir ensemble ».

Accompagné de mon épouse, en présence d’Olivier Noblecourt, adjoint chargé de l’action sociale et vice-président du CCAS, Sylvie Drulhon, adjointe chargée des sports et du secteur 5, Farid Derbal, conseiller municipal délégué aux équipements sportifs, et Céline Deslattes, conseillère municipal déléguée à la petite enfance, nous avons pu rencontrer et échanger avec les 500 convives présents lors de ce premier repas.

L’occasion de rappeler que depuis 3 ans, la Ville de Grenoble n’a cessé d’augmenter son concours au CCAS afin de renforcer l’action sociale. L’équilibre entre les générations, le respect que nous devons à nos aînés, l’assistance, le confort et l’autonomie sont les raisons qui nous poussent à maintenir et à amplifier notre effort en faveur des personnes âgées. Un effort qui sera reconduit pour 2011 et qui a permis entre autres nouveautés de lancer un Chéquier Senior qui propose de nombreux services (restauration, activités d’expression et de loisirs) à des coûts extrêmement accessibles pour les usagers.