C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le décès de François Hollard,grenoblois très engagé et bien connu de tous, ce dimanche 29 novembre 2009.
Elu durant deux mandats au côté d’Hubert Dubedout, d’abord en charge de l’Education, il a oeuvré au développement des écoles maternelles grenobloises au moment où la population augmentait de manière significative. Il a ensuite travaillé à la décentralisation et au développement de la vie des quartiers, avec Annie Deschamps. De cette époque où nous travaillions au sein de la même équipe municipale, je me souviens de l’Homme de conviction, militant, d’une profonde humilité, engagé au service de l’intérêt public et tourné vers les autres.
Je retiens son engagement pour le développement de la démocratie participative sur le territoire grenoblois et dans l’agglomération, à travers différentes associations qu’il a fondées ou présidées : la Communauté des Communes du Balcon de Belledonne, les GAM, les Unions de Quartier, l’association Lahgglo et les Conseils consultatifs de secteur, notamment celui du secteur 2 dont il a été un des premiers co-présidents.
François Hollard a marqué l’histoire de la Ville de Grenoble, tous comme ses trois frères, chacun dans des domaines différents.
En ces douloureuses circonstances, je souhaite adresser à sa femme Huguette, à ses frères et à l’ensemble de ses proches, mes plus sincères condoléances.