J’étais invité hier soir par mon ami Jacques Glénat à l’inauguration du nouveau siège de sa maison d’édition au couvent Sainte-Cécile. Devant les 500 invités réunis pour cet événement, c’est avec une véritable émotion que j’ai adressé à Jacques Glénat quelques mots simples qui venaient du fond du cœur.
L’émotion de voir se rencontrer deux destins grenoblois ; celui d’une entreprise qui depuis près de 40 années à travers ses publications affirme son attachement à notre région et celui de voir « revivre » ce lieu patrimonial du cœur de notre ville qui, au terme de cinq années de travaux offre cette magnifique réalisation à la fois respectueuse de l’histoire, de l’identité du lieux et tournée vers l’avenir.
Dès le départ, avec ma collègue Geneviève Fioraso nous avions soutenu ce projet et je dois avouer qu’après de nombreuses batailles pour qu’il voit le jour, la rénovation du couvent Sainte-Cécile réalisée par Jacques et son équipe est une magnifique réussite qui participe pleinement à la valorisation de notre patrimoine et s’intègre parfaitement dans le programme d’embellissement et d’extension du centre-ville que mène la Ville de Grenoble.