A l’occasion du carrefour du secteur 5 organisé par la Ville de Grenoble, j’ai participé avec un grand plaisir au dîner-débat organisé à la Chaufferie vendredi soir. Ce bel équipement accueillait près de 120 Grenoblois du secteur 5 venus échanger avec les nombreux élus présents et les agents de la Ville chargés des questions de jeunesse, d’éducation, de santé scolaire, de sécurité et de nombreuses autres questions qui font le quotidien des habitants.
En 2009, lorsque j’ai souhaité créer ces carrefours de secteur dans le cadre de la Charte de la démocratie locale, il s’agissait dans mon esprit d’offrir aux Grenoblois davantage d’espaces de discussion pour une action municipale plus proche des préoccupations de chacun.
Il se confirme aujourd’hui que ces échanges entre des élus, des techniciens et des Grenoblois de tous âges et de toutes conditions sont formidablement enrichissants, et je me réjouis de la qualité des débats auxquels j’ai assisté, toujours francs, sincères et pleins d’enseignements réciproques.
Je remercie l’ensemble des habitants présents lors de ce temps fort et pour leur implication dans l’amélioration de la qualité de vie de tous.