Émotion vraie ce dimanche au Stade des Alpes à l’occasion de la Journée de Solidarité organisée au profit des blessés de l’Armée de Terre.
Émotion particulière au moment de l’allocution du Général Houssay, commandant la 27e BIM, et de son message de soutien à ses camarades et à leurs familles.
Un message de solidarité adressé au nom de la nation toute entière, auquel je tenais à m’associer aujourd’hui. Avec une pensée toute particulière pour la famille de l’adjudant-chef Franck Bouzet du 13e BCA, tué en Afghanistan en août 2012, et dont la famille était présente hier midi dans les salons du Stade des Alpes.
Une pensée particulière également pour le militaire du 4e Régiment de chasseurs de Gap agressé à l’arme blanche samedi soir à Paris, alors qu’il patrouillait dans le cadre du Plan Vigipirate. Un événement qui donnait aujourd’hui plus de sens encore à cette journée de solidarité.
Journée placée sous le signe du recueillement mais aussi de l’espoir, de l’avenir, les fonds récoltés étant destinés à la reconstruction des victimes et de leurs familles.
Journée placée hier au Stade des Alpes, avec le soutien de la Ville de Grenoble, sous le signe des valeurs du rugby : « humilité, combat, courage, esprit d’équipe », soulignera le général Houssay. Petits en grands ont pu ainsi profiter de la pelouse sous quelques rayons de soleil timides mais bienvenus !