Après le violent braquage d’une bijouterie qui a eu lieu aujourd’hui en fin de matinée au centre-ville de Grenoble, je souhaite témoigner à titre personnel et au nom de la Ville de Grenoble toute ma solidarité et ma compassion au gérant du magasin, blessé par balle dans l’assaut, à son épouse, blessée et très choquée, ainsi qu’à la personne prise en otage qui a fort heureusement été relâchée après plusieurs minutes d’angoisse, indemne mais également en état de choc.
C’est avec la plus grande fermeté que je veux dire qu’un acte d’une telle brutalité, en plein centre?ville et à une heure d’affluence, est révoltant de lâcheté.
Je souhaite également saluer le courage des policiers et des gendarmes, qui sont intervenus rapidement avec calme et sang?froid, malgré les tirs qu’ils ont essuyés.
Toutes les mesures sont maintenant prises pour retrouver les auteurs de ces actes le plus vite possible. Je fais confiance aux enquêteurs de police et à la Justice pour que les auteurs soient retrouvés et condamnés avec la sévérité qui s’impose.