Je me suis rendu hier sur le chantier « Jobs d’été » de l’école La Fontaine en compagnie de mon Adjoint Paul Bron et de Linda El Haddad, Conseillère municipale. Lors de cette visite, j’ai pu me rendre compte de la très grande motivation des 5 jeunes qui depuis une semaine ont repeint deux salles de classes et une montée d’escalier, encadrés par Jean-Luc Borard, éducateur technique spécialisé.
Ces travaux marquent aussi la fin de la réhabilitation complète de cette école qui s’est étalée sur 3 ans, pour un montant total avoisinant 1,6M€.
Au cours de l’été, de nombreux travaux ont lieu dans les écoles grenobloises ; certains d’entre eux assurés par les bénéficiaires des jobs d’été en lien avec les services techniques de la Ville. Au total, ce sont 130 jeunes de 16 à 25 ans qui réalisent des petits travaux de peinture et de nettoyage cet été. A travers ce dispositif, la Ville de Grenoble poursuit sa politique volontariste en faveur des emplois d’été destinés aux jeunes parfois éloignés de l’emploi.